Odace - Forum en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

La Mobilité

Aller en bas

La Mobilité  Empty La Mobilité

Message par achapeau5372@gmail.com Dim 2 Fév - 0:10

Quelques dysfonctionnements relatés sur FB sur l'utilisation des transports en commun sur le trajet Pouancé-Nantes ( bus et Tram Train ).
Accéder aux villes pour les habitants est important. Beaucoup de services sont accessibles dans ces villes.  Quelles propositions peuvent être faîtes par OA pour rendre Nantes plus accessibles aux habitants d'OA? Accompagner les habitants pour le lien avec la Région qui gère les transports ? Proposer un accompagnement financier pour les trajets très onéreux? Gestion d'un covoiturage pour les publics n'utilisant pas le numérique? Autres propositions?

24€ pour un aller-retour Châteaubriant Nantes dans un confort "bus de ville". Tu choisis forcément la voiture...surtout lorsque ce même tarif s'élevait auparavant à 4€. Et aussi suppression des billets 20€ 4 personnes...c'est évidemment en premier un problème de tarif.
Les habitants d'Ombrée d'Anjou sont aussi impactés par ces décisions qui vont à l'encontre du bon sens
A ce prix là, moi aussi je choisirai la voiture et proposerai mes places libres aux amis
C’est terrible ces tarifs, quand on observe le succès des transports gratuits dans une ville comme Vitré ! C’est une ville dynamique dans laquelle les gens s’installent car bcp de transports en commun et gratuité de ces derniers ! Ils ont tout compris …Voir plus
J'utilise régulièrement le Tram Train, la carte Mezzo permet de réduire " un peu" le coût du billet...
Concernant le bus Pouancé Châteaubriant, le chauffeur ne respecte pas les horaires (part souvent avant l'heure prévue ), j'ai appelé multiples fois…
Ah mais pareil
Ils sont odieux et de mauvaise foi et on se sent bien seule pour faire face à ce vide de transports en commun chez nous.
L'autre jour, je n'avais pas pu téléphoner pour "transport à la demande" car mes ados sont plutôt de dernière minute, (des ados quoi!) . Le bus en question partait de Chateau à 12h00 (environ) puis allait vers Angers, cependant il faut réserver au préalable pour la section Chateau-Pouancé, ce que nous n'avions pas anticipé. Mon ado était à la gare de Chateau devant le bus VIDE qui a refusé de le prendre car il fallait appeler 48h avant. J'ai appelé et ils ont refusé également. Le bus est donc parti à vide, j'ai dû aller chercher l'ado et l'amener à Segré pour qu'il puisse aller à Angers !!! et j'ai croisé le bus qui était donc vide jusqu'à Pouancé. Complètement débile.
Le papier avec les horaires est illisible. J'avais un covoitureur dans ma voiture l'autre jour qui m'a avoué ne pas pouvoir lire le document. C'est incroyable d'être aussi mauvais.

achapeau5372@gmail.com
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum